Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel
Appel à projets pilote Créanimation pour le développement de séries et d’unitaires d’animation
Créanimation
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 7 décembre 2020
 
Vous souhaitez développer un projet de série ou d'unitaire d'animation à destination d'un public d'enfants, d'adolescents ou d'adultes ?
Participez à l'appel à projets pilote lancé à l'initiative de la Ministre de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles Bénédicte Linard !
 
L'appel à projets, destiné aux auteurs et producteurs, prévoit le soutien de la FWB dans la phase de développement à hauteur de maximum 20 000 euros pour un unitaire et de maximum 40 000 euros pour une série.

Les projets d'animation, qui peuvent s'adresser tant à un public d'enfants, que d'adolescents ou d'adultes, peuvent se décliner sous différents formats et durées.
 
Le jury tiendra compte, avant tout, de l'originalité du projet et de sa contribution à la diversité de la création. Seront également pris en considération les précédentes réalisations de l'auteur, la qualité et la cohérence graphique du projet, la qualité du contenu, des messages véhiculés et de l'écriture scénaristique, l'intérêt culturel pour la FWB, la faisabilité technique et financière, et les perspectives et le potentiel de diffusion du projet.
 
Attention : les projets ayant déjà fait l'objet d'un dépôt auprès de la Commission du Cinéma (ex Commission de Sélection des Films) sont inéligibles.
L'aide devra être intégralement dépensée au profit de personnes morales ou physique résidant en Belgique.
  
La date limite de dépôt est fixée au lundi 7 décembre 2020 à 16h59.
 
Les candidats préselectionnés présenteront leur projet devant le jury le 21 janvier 2021.
 
« Cet appel à projet vise à mettre l’accent sur le secteur de l’animation belge, un fleuron reconnu et apprécié à l’international. Grâce au talent, à l’expertise et au dynamisme de nos créatrices et créateurs, grâce à la qualité de nos écoles et grâce à la complémentarité de nos fonds de soutien, les professionnels de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont prouvé à de nombreuses occasions qu’il est possible de s’imposer comme partenaire essentiel de l’animation européenne. J’espère que cet appel à projet pilote « Créanimation » consolidera les bases de séries ou d’unitaires d’animation ambitieux, et mettant en avant nos nombreux talents dans le domaine. »
Bénédicte Linard, Ministre de la Culture
 
     Télécharger le règlement de l'appel à projets     
 
 
Contact
Justine Gustin - 02 413 21 23 - justine.gustin@cfwb.be 
 
 
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Instagram
Youtube
 
 
© 2020 Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel
 
 
Cet email a été envoyé à nmagis@screen.brussels.
Vous l'avez reçu car vous êtes abonné·e aux appels à projets Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel.